Allegria

Kader Attou / Cie Accrorap / CCN de La Rochelle

Danse hip-hop

Depuis plus de 20 ans, des premiers pas du hip-hop jusqu’à sa consécration, la danse de Kader Attou est libre, ouverte sur le monde et généreuse. Nourrie de rencontres et de voyages, en croisant subtilement les esthétiques, de la danse contemporaine en passant par les arts du cirque, elle porte en elle la richesse du métissage. Après l’énorme succès de The Roots, le chorégraphe Kader Attou directeur de la compagnie Accrorap, à la tête du Centre Chorégraphique National de La Rochelle, nous invite dans cette nouvelle création à chercher la poésie partout où elle se trouve, autant dans la fluidité d’un geste que dans la force physique, jusqu’au titre du spectacle qui résonne comme une injonction à être joyeux et léger.

Sur un plateau quasiment nu magnifié par les lumières, les huit danseurs choisis pour leur singularité et leur virtuosité explorent avec humour et légèreté le monde qui nous entoure et profitent avec allégresse du simple plaisir de danser. L’énergie dans la chorégraphie des solos ou celle du groupe racontent une histoire du monde plus optimiste rejoignant la part de rêve qui vit en nous.

18e Biennale de la Danse

Deux propositions, deux univers sensibles différents qui subliment les corps. Un hymne à la joie pour l’un, une ode au vivant pour l’autre. Dans les deux spectacles, c’est le souffle de la vie et la puissance du mouvement qui l’emportent.

Réservez votre Pass 2 spectacles Biennale !

  • Plein tarif 45 €
  • Réduit 26 €

Extrait vidéo

Allegria

Suivez Kader Attou et la Cie Accrorap

site officiel facebook youtube