CloC

Magie nouvelle

Cie 32 Novembre

On les croirait tout droit sorti d’un film de Tati, d’un tableau de Magritte ou d’un livre de Beckett. Nos deux hommes en costume gris, emprisonnés dans le rythme effréné de leur quotidien, pourraient être Vladimir et Estragon qui, attendant Godot, décideraient d’inventer un espace de jeu surréaliste. Magiciens, illusionnistes, Jérôme Helfenstein et Maxime Delforges, vices champion du monde de magie, sont des experts en manipulation. Ils nous plongent dans un monde absurde qui se joue de nos perceptions où le décor bouge tout seul, les journaux s’envolent, les objets apparaissent aussi vite qu’ils disparaissent créant des effets d’illusions incroyables.

Les deux artistes formés aux techniques de l’illusionnisme, de la jonglerie et du théâtre gestuel rivalisent de virtuosité et d’ingéniosité pour nous offrir un moment suspendu aux frontières du rêve et de la réalité.

À la croisée du nouveau cirque et de la magie nouvelle, ce premier spectacle très visuel et sonore est un ravissement pour petits et grands, entre performance et poésie.

Extrait vidéo

CloC

Suivez la Cie 32 novembre

site officiel facebook